[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les étudiants photographes ne sont plus les seuls à interpeller les passants pour proposer leurs services lorsque ceux-ci entrent dans l’enceinte de l’université du côté ouest. Au nombre des prestataires de services, il faudra désormais compter avec ceux qui aident les nouveaux étudiants à s’inscrire. En effet, le gouvernement a, depuis le mois de septembre dernier, lancé une plateforme pour permettre aux étudiants de s’inscrire en ligne. Lesquels étudiants apprécient positivement l’initiative dans leur grande majorité.
Ainsi en est-il de Belem Moumouni, étudiant en première année de Sciences Economiques et de Gestion(SEG).Pour lui, la mesure est des plus salutaire : « C’est vraiment une bonne initiative et j’encourage les autorités à aller au-delà même des inscriptions pour épargner aux étudiants de devoir faire des rangs pour les dépôts physiques. Figurez-vous que certains étudiants dormaient à l’université juste pour pouvoir s’inscrire ».Quant à Wendyam qui étudie les Sciences humaines, il consate que la mesure va soulager les étudiants des localités reculées. Belem Inoussa met les problèmes de connexion sur le compte du fait qu’il s’agit d’un début et émet le souhait que les responsables vont travailler à pallier ces difficultés.
Ce qui ne pose pas de problèmes aux yeux de Boro Bénédicte, une étudiante en deuxième année d’Economie qui estime que « ces personnes ne font qu’exercer leurs talents ». Victimes collatérales de cette innovation, les gérants de parking qui voyaient leur clientèle gonfler en ces périodes reconnaissent sous cape que la mesure a fait plomber leurs affaires. Qu’à cela ne tienne, l’innovation est en marche et comme l’analyse un étudiant : « tout début est difficile ». Les inscriptions quant à elles se poursuivent jusqu’au 14 octobre prochain.
Soumana LOURA
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…