Indice mondial de l’innovation : quels pays africains ont les meilleures performances ?

0
Selon l’indice mondial de l’innovation élaboré par Cornell University, l’INSEAD Business School et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’Afrique subsaharienne reste en arrière sur ce plan. Pourtant, rapportés au niveau de développement, les résultats de certains pays ne sont pas si mauvais.

L’Indice mondial de l’innovation (GII) publié le 15 août par Cornell University, l’INSEAD Business School et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle fait le constat que 20 pays « sur-performent » en matière d’innovation par rapport à leur niveau de développement.« De ces 20 économies, six viennent d’Afrique subsaharienne » note le rapport. Il s’agit du Kenya, du Mozambique, du Rwanda, de Madagascar, de l’Afrique du Sud et du Malawi. « Il est important de noter que le Kenya, le Rwanda, le Mozambique, le Malawi et Madagascar se sont distingués par leur capacité d’innovation au moins trois fois au cours des huit dernières années » soulignent les trois organisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.