Hauts-Bassins : le directeur régional des enseignements secondaire reçoit les élèves

0
le-directeur-régional-des-enseignements-secondaire-reçoit-les-élèves
Exif_JPEG_420

La coordination des élèves des lycées et collèges publics de Bobo-Dioulasso a rencontré les différentes autorités compétentes pour leur remettre une lettre de doléances. C’était le jeudi 31 janvier 2019 à l’issue des soixante-douze(72) heures de grève.

le-directeur-régional-des-enseignements-secondaire-reçoit-les-élèves Dans les lettres de doléances remises au directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire et de la promotion des langues nationales et le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, les élèves se penchent sur la sécurité dans les établissements, la reprise immédiate des évaluations et la régularisation sans conditions de la situation des enseignants. Pour le premier responsable régional des enseignements post-primaires et secondaires et de la promotion des langues nationales, c’est une démarche citoyenne que les élèves ont effectué, avant de les rappeler qu’ils sont les futurs dirigeants du pays.

S’agissant de la normalisation de la situation des enseignants, Henri Prosper Palé a rassuré les grévistes sur une issue honorable des négociations qui se déroulent actuellement au ministère entre les différents protagonistes. « Au moment où je reçois cette lettre de doléances, je puis vous rassurer que les négociations sont en cours au ministère pour une reprise rapide des évaluations. J’ai foi en ces négociations et vous retournerez dans les salles de classes afin que l’école de notre pays sort grandie ». Malgré les mots des autorités pour rassurer, les élèves restent inquiets sur l’issue des négociations qui ont pris trop de temps et qui s’éternisent. Une inquiétude liée aux statistiques effroyables de renvoi du lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso pendant l’année scolaire 2017-2018 avec plus de mille(1000) élèves renvoyés.

Koné Yaya Mutawakil (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.