Grand prix de poésie Thomas Sankara : le comité d’organisation présente les grandes lignes

0
Grand-prix -de -poésie -Thomas –Sankara-le -comité –d-organisation -présente les -grandes -lignes

Le groupe Afrique Wilila a convié la presse le 06 mars 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de décliner les grands axes de la deuxième édition du grand prix de poésie Thomas Sankara.

Dans le but de contribuer à la dynamisation de la chaine du livre dans le monde, chaque année et cela depuis deux ans maintenant, le groupe Afrique Wilila organise un concours dénommé “Grand Prix de Poésie Thomas Sankara « . Une célébration qui permet de mettre en exergue les différents genres littéraires ainsi que les métiers du libre en général. Et, dans un contexte frappé par l’Hydre terroriste, les organisateurs ont retenue pour thème:“ penser la paix, panser la plaie ». A en croire la coordonnatrice, Noëlie Hien la poésie est un moyen de restauration de la paix à condition que tous les moyens soient réunis.

L’innovation de la présente édition est son organisation couplée avec la semaine nationale de la culture (SNC) prévue du 28 mars au 04 avril 2020 à Bobo-Dioulasso. Le 21 mars sera consacré à la cérémonie de proclamation des résultats et l’hommage aux poètes devanciers à l’occasion de la journée internationale de la poésie qui a lieu le même jour. Par ailleurs le 15 octobre jour anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara se tiendra la dédicace du recueil des poèmes lauréats à Koudougou.

En rappel, Afrique Wilila est un groupe de jeunes passionnés qui s’intéresse à la promotion et à la professionnalisation des acteurs intervenants dans les arts et dans la chaîne du livre. Elle a à son actif des candidatures de différents pays du monde qui seront examinées par des professionnels hautement qualifiés qui à les entendre espère faire des lauréats des ambassadeurs de paix au Burkina Faso.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.