Formation des agents consulaires : la CCBF, CPCCAF et le CESAG se donnent la main d’association

0
Dans le cadre de ses activités internes, la chambre de commerce du Burkina Faso a organisé un diner gala, le jeudi 13 septembre 2018 à Ouagadougou. L’objectif étant d’échanger avec des représentants des chambres consulaires africaines et francophones, la soirée a été marquée par la signature de deux conventions.

Le Clou de la soirée de diner gala organisé par la chambre de commerce, en honneur à ses partenaires a été la signature de deux conventions, réunissant ainsi cette structure à la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones(CPCCAF), et le centre CESAG sur une même plate-forme, la formation. Il faut noter que ces deux structures s’engagent à accompagner la CCBF dans son développement et le renforcement de capacité de ses agents, trois ans durant. Selon Mahamadi Sawadogo, « Ces différents partenariats signés avec ses deux institutions de référence est une manière de traduire notre volonté de travailler ensemble en vue de renforcer notre collaboration ». En effet, la CPCCAF traduit sa volonté d’accompagner la CCBF dans la mise en œuvre de services innovants à travers, entre autres, la formation professionnelle, la gouvernance, l’appui aux entreprises, la réalisation d’équipements et d’infrastructures. Quant au centre CESAG, il est prêt à apporter un soutien académique à la CCBF. Cette coopération entre les deux structures sera axé sur la formation diplomante, la formation continue l’appui conseil et l’insertion professionnelle.

Par ailleurs, ce diner s’inscrit dans le cadre du colloque international de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso qui s’étend sur deux jours et qui a été marqué par la présence des différents représentants des Chambres Consulaires Africaines et Francophones. A cet effet, chaque représentant consulaire de la sous -région a été honoré d’une statuette en bronze en guise de reconnaissance de la part de la chambre de commerce du Burkina Faso.

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.