Football : Les deux nouveaux promus du Fasofoot

0
On connait désormais les deux nouveaux promus en première division de football la saison prochaine. Il s’agit de l’Association Sportive de la Douane (AS DOUANES) et de l’Association Sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K). Ces deux formations ont validé chacune son billet pour le Fasofoot.

La première formation citée plus haut (AS Douanes) avait déjà son ticket pour la D1 lors de la 21e et avant dernière journée de deuxième division. En effet, les « Gabelous » s’étaient imposés (1-0) devant Kassoum Ouédraogo Académie Football (KOZAF) qui luttait aussi pour la montée en première division. Quant à la seconde formation à savoir les « Jaune et noir » de Koudougou, il fallait attendre à la 22e et dernière journée pour connaitre qui de l’ASEC-K ou de l’AS MAYA allait évoluer l’année prochaine dans l’élite du football burkinabè. Chose connue car depuis, le dimanche 6 mai dernier, la formation venue de Koudougou malgré son match nul face à KIKO FC (0-0) a décroché son ticket, puisqu’au même moment sa dauphine l’AS MAYA s’est inclinée (1-2) face au JCB.

En rappel, l’AS Douanes évoluait en poule A tandis que l’ASEC-K, elle était en Poule B. Contrairement à la D1, en deuxième division trois (3) clubs sont relégables dans chaque poule.

Equipes relégables en D3

Poule A : FABAO ESPOIR, 9 ATHLETIC, EAZ

Poule B : FALEM, BAFUDJI FC et AFACB

 

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.