Football : Le Burkina Faso candidat pour la CAN 2020 Dames

0

Le président de la Fédération burkinabè de Football (FBF) Sita Sangaré entouré des membres du comité exécutif a rencontré, le mardi 24 juillet 2018, au siège de la FBF, les présidents des clubs de première et de deuxième division. Objectif : se concerter avant le démarrage effectif du championnat national prévu pour le 31 août 2018.

Le championnat national de football reprendra du service le 31 août 2018. Pour la circonstance le président Sita Sangaré a tenu à échanger avec les dirigeants des clubs de D1 et D2 pour une bonne tenue de la saison 2018-2019.

 

Au cours de cette rencontre, les membres du comité exécutif ont présente les différentes commissions sur le statut et transferts pour la nouvelle saison. Il s’agit entre autres de la libéralisation des joueurs, l’enregistrement et le traitement des licences, la régularisation des salaires des joueurs, et le respect des délais pour l’enregistrement des licences des joueurs pour la saison à venir.

Par ailleurs Sita Sangaré a saisi l’occasion pour informer les différents présidents d’équipes de l’acte de candidature pour l’organisation de la CAN 2020 Dames au Burkina Faso avec le soutien de la Première Dame du Faso et de la ministre de la Promotion de la Femme.

Je veux que les matches se déroulent dans un esprit de Fair Play et que les supporters des clubs s’y conforment » a souhaité le président Sita Sangaré.


L’œil du sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.