FOOTBALL: 17 INSTRUCTEURS DANS L’UNIVERS DE L’ENTRAINEMENT TACTIQUE

0
La cérémonie de clôture du séminaire de formation des instructeurs FBF est intervenue, le vendredi 23 mars 2018 à Ouagadougou. L’objectif était de réunir les instructeurs pour s’accorder sur les différents contenus d’enseignements des licences A, B et C CAF.

 

Nul besoin de le rappeler, le football est le sport le plus prisé parmi les autres disciplines sportives. Cette discipline évolue au fil du temps avec de nouvelles règles de jeu. Et pour être au même niveau d’évolution avec les autres pays, la fédération burkinabè de football (FBF) a initié un séminaire de formation de huit (8) jours à l’endroit des entraineurs sur les contenus d’enseignements de façon à ce qu’ils soient plus opérationnels, et plus pratiques.

«Il y a eu un choix qui s’est porté sur l’entrainement tactique à travers l’animation offensive et l’animation défensive. Il s’agit de s’accorder sur la manière d’entrainer, la relance, la construction et la finition », a expliqué le doyen des instructeurs Piouhiri Wébonga. Et de poursuivre que ce séminaire leur ont permis de se comparer aux autres sur des aspects à savoir le plan technique, tactique, physique et sur le plan mental.

«Aujourd’hui on se retrouve face à beaucoup de compétitions, et nous ne devrons pas être les derniers. C’est pour cela que nous faisons des efforts pour harmoniser nos idées et de pouvoir les transmettre aux nouveaux », a relevé le doyen.

Par ailleurs, ce séminaire a été une l’occasion pour les instructeurs d’échanger avec les sélectionneurs des autres catégories à savoir les minimes, cadets, juniors et l’équipe olympique (U23) afin de savoir les problèmes qu’ils rencontrent en équipe nationale.

Pour l’entraineur de l’USFA, Mousso Ouédraogo, c’est sa première fois de participer à ce type de séminaire. « Il s’agissait de revoir à quel moment nous pouvons réorienter le contenu de notre formation de telle sorte que cela s’adapte à nos réalités et à même temps être collé à l’international », a-t-il indiqué.

En rappel, dix-sept participants ont pris part à ce séminaire de formation.

 

L’œil du sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.