Finale de la coupe Jeunesse Unie de Nouna : le Cobra sport s’adjuge le trophée

0
LE-TROPHEE-DES-VAINQUEURS

Initiée par le Colonel Major Mamadou Traoré, La 18è édition de la coupe Jeunesse unie de Nouna a connu son dénouement le samedi 15 février 2020 dernier dans la cité du Numadu. Une finale qui a vu le sacré du Cobra sport du secteur 3 devant les Aigles du secteur 6 au stade Monseigneur Jean Lesourd de Nouna.

 

LES-SPECTATEURS« Sport et solidarité avec les populations déplacées internes », c’est sous ce thème que s’est déroulée la finale de la coupe Jeunesse unie de Nouna. L’objectif, était de promouvoir la cohésion sociale entre les jeunes de la province. Avec 8 équipes au départ, la finale a mis au prise, les Aigles du secteur 6 au Cobra sport du secteur 3 de la ville. Au coup d’envoi de la confrontation, la première partie va connaitre une légère séquence de domination de la part des Aigles du secteur 6. Malgré les occasions de part et d’autre, la pause interviendra sur le score nul et vierge.

A la reprise de la seconde période du jeu, chaque équipe affiche davantage ses ambitions. Les offensives se multiplient de nouveau. Moumouni Kantao du secteur 6 va s’offrir un penalty qu’il transformera à la 66è minute. Galvanisé par leurs supporters, le Cobra sport ne se désarme pas et rétablit la parité à la 77è minute par l’entremise de Gaspard Traoré. Le derby devient plus incandescent laissant apparaitre plus d’agressivité dans les duels. Il fallait entendre à la 84è minute, pour que le Cobra sport marque son deuxième but. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central Grégoire Dembélé qui consacre le secteur 3 champion de cette 18è édition.

« Nous avons voulu donner l’occasion à la jeunesse de Nouna de se solidariser, de se fraterniser et d’envisager le développement de notre commune à travers le sport. Et la forte mobilisation de la Jeunesse ce matin est la preuve qu’elle adhère à cette initiative. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que nous bouclons cette 18è édition. Nous lançons un appel à l’endroit de la jeunesse de se sentir davantage concernée par la vie de la nation, de se sentir responsable devant les difficultés que traversent les populations et de rester sereine, solidaire, pour plus de cohésion pour relever les défis du moment » a indiqué le Colonel Alassane Guiré, représentant du promoteur de la Coupe jeunesse unie.

Au terme des récompenses, toutes les équipes ont été primées. Le Cobra sport, champion, reçoit un jeu de maillots, trois ballons, le trophée, une enveloppe de 287 500 f CFA plus un bélier offert par la famille de feu Souleymane Sidibé. Les Aigles s’en tirent avec deux ballons, un jeu de maillots, la somme de 168 500f CFA et le trophée de fair-play.

DON-AUX-DEPLACESA cette même occasion, le Colonel Major Mamadou, promoteur de la Coupe jeunesse unie a offert aux déplacés internes, 15 tonnes de vivres, 20 bidons d’huile de 20 litres, 27 cartons de savon, 140 sceaux, 1OO nattes, 85 draps. Le comité d’organisation du tournoi quant à lui, a remis 1 tonne de vivres à la Maison d’arrêt et de correction de Nouna ; 50 000f CFA aux personnes vivant avec un handicap. La valeur de ces dons est estimée à 5.780.000f CFA. C’est sur cette action solidaire que le rendez-vous est pris pour 2021 pour la 19è édition.

Issa Lazare KOLGA, Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.