FESTIVAL GARBA VACANCES : Les couleurs de la 3e édition annoncées

0
FESTIVAL-GARBA-VACANCES-Les-couleurs-de-la-3e-édition-annoncées

La 3e édition du festival d’art culinaire dénommé festival Garba au Faso aura lieu du 24 au 29 septembre 2019 au siège du FESPACO. Ce mercredi 11 septembre 2019 à Ouagadougou l’information a été confiée aux hommes de média.

FESTIVAL-GARBA-VACANCES-Les-couleurs-de-la-3e-édition-annoncées Six jours durant, Ouagadougou va abriter la 3e édition du festival Garba au Faso. Pour cette année 2019 de nombreuses innovations ont été pris en compte par le comité d’organisation. Il s’agit selon le promoteur dudit festival du rabais du prix d’entrée à 200 FCFA contrairement aux autres années antérieures ou le prix étaient fixé à 500 FCFA. En plus de cela il est prévu une récompense pour les exposants dans l’art culinaire, l’hygiène et le professionnalisme a expliqué Olivier BAMOUNI, Commissaire Général du Festival Garba Vacances.

Pour ce qui est de la prestation artistique la 3e édition Cyril Yéyé, le Directeur Artistique du festival explique : ‘’qu’un accent sera mis sur le live enfin de donner une image comme les années précédentes. Ceci permettra au public de bien communier avec les artistes et de ressentir une bonne vibration durant le festival’’ Quant au choix des artistes tête d’affiche, il s’agit des artistes qui n’ont pas presté sur les autres éditions du festival dans le souci de proposer du neuf et permettre à certains artistes de se révéler au public à fait comprendre Cyril Yéyé.

Par ailleurs, Olivier BAMOUNI, rassure la population que le site sera sécurisé grâce à la collaboration qui existe avec la police nationale, les sapeurs-pompiers, les agents de sécurité, afin de garantir la quiétude aux festivaliers.

Pour rappel le festival Garba Vacances a été initié pour permettre aux jeunes scolaires et universitaires de passer les derniers jours des vacances autour d’un évènement sain et à fortE connotation culturelle. Tout est fin prêt pour la 3e édition du Festival Garba Vacances et le comité d’organisation invite la population à sortir massivement du 24 au 29 septembre pour vivre l’évènement.

Mireille BAILLY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.