Festival culturel de Gogo :la cohésion sociale célébrée

0
Festival-culturel-de-Gogo-la-ècohésion-sociale-celebréé

La commune rurale de Gogo dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-sud, a organisé du 15 au 16 juin 2019, la 3e édition de son Festival culturel. Le vivre-ensemble harmonieux a été au cœur de cette manifestation festive.

Gogo dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-sud, a vibré du 15 au 16 juin 2019 au rythme des traditions culinaires, artistiques, vestimentaires et musicales du terroir. C’était à l’occasion de la 3e édition de son Festival culturel qui a été placé sous le thème « Diversité culturelle et harmonie entre les différentes communautés de la commune dans le contexte sécuritaire actuel ».

Selon le maire de la commune Bernard Bouda, le choix dudit thème n’est pas anodin. Il a été guidé, a-t-il dit, par la volonté de promouvoir les liens de solidarité, d’entraide et de fraternité qui existent depuis longtemps entre les peuples de la commune. De son point de vue, ce rappel est nécessaire pour éviter les germes de la division qui sont aujourd’hui à l’origine des crises déplorables dans certaines contrées du Burkina Faso.

Pour lui également, il est capital de promouvoir la culture qui est une source « intarissable » de valeurs humaines et qui plus est, indispensable à la construction d’une Nation forte et unie. « Qui ne sait pas d’où il vient ne saura pas où il va », a-t-il argué. Satisfait du bilan de la manifestation, eu égard à la l’intérêt et à la grande mobilisation populaire autour des activités, le maire Bouda a annoncé que le Conseil municipal nourrit de grandes ambitions pour les éditions à venir. Du reste, il a confié que le Festival changera de dénomination pour devenir « Reem Gogo » et se tiendra, désormais, tous les deux ans.

Mamdi Largo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.