Fermeture des marchés et yars à Pô :  le maire sensibilise les responsables

0
Burkina-COVID-19-Pô-maire-sensibilisation
Le Maire de la commune de Pô, accompagné des services de la sécurité et de la santé, des membres du bureau du conseil municipal ont procédé le 27 mars 2020 à une journée de sensibilisation dans la ville de Pô. Cette sortie du premier responsable de la commune vise à sensibiliser les responsables des restaurants, bars et les commerçants du marché central de Pô.

 

Afin de limiter la propagation du COVID-19, le Gouverneur de la Région du Centre-Sud a pris un communiqué pour fermer les marchés et yars pour compter du 27 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire régional. Afin de respecter les termes du communiqué , le maire de la commune de Pô, Victor Akowè ZANGOUYO a entrepris une sortie terrain ce 27 mars 2020 pour sensibiliser les responsables des restaurants, bars et les commerçants du marché central de Pô pour s’assurer du respect des consignes prises.

Partout, où le maire et sa délégation sont passés, les consignes ont été respectées. Des dispositifs de lavage de mains devant les restaurants, chaises rangées, c’est le constat fait par le maire et son équipe. Par endroit, le maire et les responsables de la sécurité et de la santé ont sensibilisé certaines personnes qui n’avaient pas respecté les consignes. Après cette sortie terrain, le maire a organisé une série d’échanges et de sensibilisation avec les responsables du comité de gestion du marché et les commerçants ayant des produits périssables. Une rencontre de concertation appréciée par les commerçants et les responsables du comité de gestion du marché.

Pour le président, Bassido AKOUWERABOU, ces mesures doivent être respectées individuellement et collectivement pour stopper la propagation du COVID-19. Le maire a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à sensibiliser les populations afin que celles-ci respectent les consignes d’hygiène du couvre-feu.

Abdoul Karim DOGMALE, Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.