FEMULIG 2018 : le top départ sera donné le 30 novembre prochain

0
3eme- édition- Femulig- Burkina

A l’occasion de la 3ème édition du Festival de la Musique de Gounghin (FEMULIG), les organisateurs ont animé un point de presse le 30 octobre dernier. Le FEMULIG se déroulera du 30 novembre au 02 décembre à Ouagadougou sous le patronage de Abdoul Karim Sango, ministre de la culture, des arts et du tourisme.

Prévu pour se tenir 72h soit les 30 novembre, 1er et 02 décembre 2018, le Festival de la Musique de Gounghin (FEMULIG) se tiendra sous le thème : « rôle et place du musicien instrumentistes dans le rayonnement de la musique au Burkina Faso. Les objectifs poursuivis par ce festival sont : valoriser les musiciens instrumentistes, les artistes et les groupes musicaux évoluant dans le live, renforcer la cohésion et l’unité entre les musiciens instrumentistes, les artistes musiciens…Pour cette 3ème édition en termes d’innovations, on peut citer les masters class, l’instauration des trophées appelés « Tam-tam du Faso Awards » pour récompenser les meilleurs instrumentistes dans toutes les catégories.

Selon les organisateurs, le choix du quartier Gounghin s’explique par le fait que ce quartier regorge beaucoup de musiciens, abrite l’école de musique (INAFAC) d’où sont issus certains musiciens du Levai et Gounghin est aussi le quartier général de l’ensemble musical le Levain, initiateur dudit festival. Et pour eux, initiateurs, ce festival permet à chacun de vivre de son art, vivre la musique en temps réel. Le pays invité d’honneur de cette édition est la Côte d’Ivoire, représenté par l’orchestre 100% féminin ‘’Bella Mondo’’.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.