FASOFOOT SAISON 2018-2019 : « Le 2e du championnat de D1 représentera désormais le Burkina en Coupe CAF » Ahmed Ouédraogo, secrétaire exécutif de la LFP

0

Le championnat national de football de première division débutera ce vendredi 31 août, à Koudougou. En match d’ouverture, le promu l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC Koudougou) sera face au champion en titre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) au stade Balibié Batiébo de Koudougou. C’est l’information qui a été donnée par le secrétaire exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Ahmed Ouédraogo au cours d’une conférence de presse.

Le championnat domestique version 2018-2019 reprendra du service ce vendredi 31 août. Pour cette année, c’est dans la cité du Cavalier rouge notamment au stade Balibié Batiébo que se disputera le match de lancement. Il mettra aux prises l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-Koudougou) nouvellement promue en division d’élite au champion en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Pour le secrétaire exécutif de la LFP Ahmed Ouédraogo, depuis la clôture de la saison 2017-2018, au niveau de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les autres démembrements de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à savoir la direction technique nationale, la Commission centrale des arbitres, la commission statut et transferts des joueurs, des renforcements de capacité ont été organisés pour permettent aux différents acteurs d’être mieux outillés pour le démarrage de la saison.
Des innovations majeures pour cette nouvelle saison…

« Dans la perspective, toujours dans la professionnalisation du football, les équipes doivent normalement déposées une liste de trente (30) joueurs avec les numéros de dossard. Elles devront également s’engager en s’acquittant des frais de pénalités », a indiqué le secrétaire exécutif.

Aussi, pour une meilleure gestion de nos compétitions, un projet est en cours de finalisation, il s’agit la i-gestion des compétitions nationales qui serait une plateforme, a-t-il précisé. Elle permettra à tous les acteurs de pouvoir consulter et voir les différentes informations relatives aux championnats nationaux.

Le secrétaire exécutif a également indiqué que l’équipe classée deuxième à l’issue des 30 journées du Fasofoot, représentera le Burkina Faso en Coupe de la Confédération. « Au cas où le champion du Fasofoot est en même temps vainqueur de la Coupe du Faso », a-t-il expliqué. Et de poursuivre en disant que cela donnera beaucoup plus de représentativité et de visibilité à notre championnat.

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.