Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Fada N’gourma : un réseau de délinquants démantelé | FasoPiC
Categories: Régions

Fada N’gourma : un réseau de délinquants démantelé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le 18 Novembre 2019, le commissariat central de police de la ville de Fada N’GOURMA a présenté un réseau de malfrats spécialisé dans la contrefaçon et la mise en circulation de faux billets de banque aux hommes des médias.

 

C’est suite à des plaintes enregistrées relatives à l’usage de faux billets de banque de la part de la population dans la ville de Fada et environnants que la Brigade de Recherche du Commissariat Centrale de Police de Fada ( CCP_F) a ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation du cerveau DICKO ALIDOU âgée de 39 ans un marabout domicilié à Cinkancé, de Kiéma Moumouni 41 ans et employé de commerce et Lompo Yentema 34 ans un gestionnaire et domicilié à Diabo.

Leur mode opératoire est de chercher auprès de leur entourage des personnes ayant un bon niveau social ou exerçant la profession de commerçant. En complicité avec un ressortissant d’un pays voisin nommé DICKO Alidou, ils proposent à leurs acolytes un faux billet de dix mille franc contre la somme de cinq mille franc. Selon le nombre de billets, il fait une bonification d’un à plusieurs billets.

Selon les conférenciers, le nommé Lankoandé Philipe âgé de 44 ans ,fonctionnaire et responsable d’une auberge dans la ville de Fada s’est procuré auprès de Kiéma Moumouni et Lompo Yentema des faux billets de Banque d’une valeur de cinq cent mille franc destinés à être mis en circulation dans la ville de Fada. L’enquête a permis de saisir des mains des présumés délinquants deux cent quarante cinq coupures de faux billets de banque de dix mille franc soit une valeur totale de près de deux millions cinq cent mille franc.

Cette opération est rendue possible grâce au concours du commissariat central de Police de la ville de Koupéla ainsi que la collaboration de la population. Tout en saluant cette collaboration, les responsables de la Police nationale invitent la population à plus de vigilance dans les transactions financières et de saisir les Forces de Décence et de Sécurité FDS pour toute situation suspecte aux numéros verts suivants: 16;17 et le 1010.

Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 mois ago