Etats-Unis: Sacramento célèbre Luther King et réclame justice pour Clarke

0

Les Etats-Unis se souviennent aujourd’hui de Martin Luther King. Ce mercredi marque le cinquantième anniversaire de la mort de cette figure historique des droits civiques. Le pasteur noir a été assassiné le 4 avril 1968. Partout dans le pays des commémorations sont organisées en sa mémoire. Notamment en Californie ou ces commémorations font écho à la question sensible des violences policières contre les noirs. Aujourd’hui à Sacramento des manifestants vont demander une fois de plus justice pour la mort d’un jeune noir tué dans son jardin par la police.

Dans la capitale californienne, les hommages à Martin Luther King vont se joindre à ceux destinés à Stephon Clarke, ce père de famille noir de 22 ans tué par la police. Une nouvelle manifestation à l’appel du mouvement Black Lives Matter qui rappelle qu’aujourd’hui marque à la fois le cinquantenaire de la mort de Martin Luther King, mais aussi celle, il y a pile deux semaines, de Stephon Clarke. La liste des noirs tués par la police est trop longue, écrit Black Lives Matter sur twitter. A 22 ans, Stephon Clarke est le dernier en date. Ce père de deux enfants a été abattu dans son jardin alors qu’il n’était pas armé. Les deux agents ont en fait confondu son téléphone portable avec une arme à feu et ont tiré sur lui à 20 reprises. Depuis, chaque jour des centaines de manifestants demandent que ces deux policiers soient poursuivis par la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.