Entrpreuneriat : FASOLEAF, une plate-forme de promotion des produits Burkinabè à l’international

0
Entrpreuneriat-FASOLEAF-une-plate-forme-de-promotion-des-produits-Burkinabè-à-l-international

Le Burkina Faso est un pays riche de potentialités. Outre l’or, le coton la richesse du pays s’étend également dans son écosystème. C’est dans la richesse de cet écosystème que le jeune Ulrick YAMEOGO depuis les États-Unis a décidé d’entreprendre tout en hissant la réputation de son pays natal le Burkina Faso.

FasoPiC : Qui est Ulrick Yameogo ?
Ulrick : Ulrick Yameogo est un jeune burkinabé qui c’est lancé dans le domaine de l’agro-alimentaire dans le but de valoriser la culture burkinabé au USA. Doté d’un MBA en finance et entreprenariat de L’université de Loyola en Nouvelle Orléans, il a pu bénéficier en plus du support de ses compatriotes burkinabé, d’un écosystème dynamique lui permettant de combiner ses valeurs natales à son expérience internationale pour créer sa marque FASOLEAF. Il a en effet bénéficié, d’une expérience en temps qu’assistant projet à la NASA, Graduade de l’incubateur Propeller de Redbull Amaphiko, il a pu developper des relations étroites avec de nombreux experts dans le domaine de la finance, du e-commerce et du packaging. Il se positionne comme transitaire international pour faciliter le commerce Burkina-USA.


Fasopic : Presentez-nous votre entreprise .

Ulrick : Fasoleaf est la startup bio à impact social qui offre une gamme nutritionnelle et beauté de qualité entièrement dédiée au moringa, l’arbre du paradis pour renforcer votre système immunitaire, booster votre énergie et vous redonner un éclat de jeunesse. Grâce à sa vision sociale, écologique et ses produits innovants, Fasoleaf se positionne comme votre compagnon nutritionnel quotidien.

FasoPiC : Qu’est ce qui vous a poussé dans l’entreprenariat ?
Ulrick : Fasoleaf est née d’un besoin d’affirmation et d’identité culturelle. Pendant mes études au USA, j’ai toujours rechercher une marque, un magasin ou un produit d’origine burkinabé sans succès. J’ai donc saisi l’opportunité de créer une nouvelle image de qualité pour les produits made in Burkina. J’ai donc créée FASOLEAF LLC en Louisiane, en 2016. Pourquoi le moringa ? Pendant l’été 2016, j’ai été victime d’intoxication alimentaire et d’ulcères chronique. Grâce au moringa tout sa c’est de l’histoire ancienne. J’avais donc cet attachement avec le moringa d’où le nom FASOLEAF: « Les feuilles du FASO  » Aujourd’hui Fasoleaf possède un réseau de 20,000 consommateurs dont 500 partenaires stratégiques.

FasoPiC : Faut il avoir un talent particulier pour évoluer dans l’entreprenariat ?
Ulrick : L’entreprenariat c’est une formule qui demande trois variables:
-La vision pour permettre aux idées de se matérialiser, il est important de pouvoir se projeter dans le futur;
-la patience pour vous permettre de murir cette vision;
-la persévérance pour vous permettre d’atteindre le sommet de la montagne.

FasoPiC : Comment gérez-vous votre condition de jeune entrepreneur
Ulrick : En tant que jeune entrepreneur, j’utilise au maximum toutes les ressources dont je dispose pour développer mes projets. Un entrepreneur doit être équilibré et focus pour pouvoir se réaliser. Il est donc important de s’entourer d’un écosystème dynamique, de connaître ses forces et ses faiblesses et aussi de tisser des liens étroits avec des mentors qui vont accompagner votre développement.

FasoPiC : Quel conseils avez vous pour les jeunes entrepreneurs
Ulrick : Le seul conseil que je peux donner à un jeune entrepreneur est de rester focus et garder ses rêves comme un œuf fragile.

Kassoum Ouédraogo (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.