Entrepreneuriat des jeunes : le MROD/BF un levier du développement

0
Mrod-burkina-conférence-jeune-leader
Le Mouvement de Réflexion sur les Opportunités de Développement au Burkina Faso (MROD/BF), organise sa 3e conférence des jeunes leaders pour le développement du 13 au 14 septembre 2019, à Ouagadougou. Réuni autour du thème : « jeunesse et entrepreneuriat culturel : opportunités et défis », l’objectif est de faire de chaque jeune une solution pour le développement. Le parrain de cette édition est Arnaud Swadogo, Directeur général de SAD Architecture. 

Mrod-burkina-conférence-jeune-leaderLe Mouvement de Réflexion sur les Opportunités de Développement au Burkina Faso, est une association internationale de jeunes leaders. Il a des représentations dans plusieurs pays du continent africain, en Europe et compte s’installer bientôt en Amérique. Avec trois (3) ans d’existence la mission principale du MROD/BF est de réveiller en chaque jeune l’esprit d’entrepreneuriat afin qu’il soit utile au développement de sa société. Il a orienté ses formations dans le domaine du développement personnel, l’entrepreneuriat et en leadership en partenariat avec des formateurs réputés. Ainsi, durant 48 heures les participants venus de tous les horizons devraient être mieux outillés à l’issue de cette formation. L’activité sera marquée par plusieurs communications, des expositions et bien d’autres. Pour cette année l’accent a été mis sur l’entrepreneuriat culturel conformément au thème de la circonstance. Pour Arnaud Sawadogo, directeur général de SAD Architecture et parrain de la 3e édition, le choix du thème n’est pas fortuit.

A l’en croire, tout bon développement doit fonder ses bases sur des valeurs culturelles endogènes, et il estime que le secteur de la culture présente encore de nombreuses opportunités pour l’entrepreneuriat de la jeunesse. « Le thème qui porte sur la culture est une aubaine parce qu’un développement ne peut être durable sans que la source ne vienne de nos cultures. La culture endogène est le socle du développement durable » a laissé entendre le parrain de la cérémonie. Il soutient également qu’une jeunesse bien formée est une arme de guerre. C’est pourquoi il réaffirme son entière disponibilité à accompagner le MROD/BF, dans son noble combat contre le chômage des jeunes.

Mrod-burkina-conférence-jeune-leaderPour Martin Sawadogo, représentant du coordonnateur national du mouvement, cette formation entre en droite ligne avec les objectifs du MROD/BF qui est d’outiller les jeunes afin qu’ils puissent contribuer librement au développement de la société. « A travers cette formation nous voulons faire de chaque jeune un bâtisseur de la nation, car chacun doit apporter sa pierre à la construction de notre beau pays le Burkina Faso » a déclaré Martin Sawadogo. Pour terminer, le représentant de Ezéchiel Noali, lance un appel à tous les jeunes qui désirent adhérer au mouvement à ne pas hésiter car la seule manière de lutter contre le chômage c’est d’entreprendre.

 

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.