S’imprégner du fonctionnement d’un incubateur, des réalités du terrain et comment un jour obtenir un stage dans cette société, ont été les objectifs de la visite des étudiants en sciences et technologies de l’université Norbert ZONGO de Koudougou dans les locaux de KeoLID Innovation Hub. C’était ce 29 juillet à Ouagadougou.
Les connaissances ne se limitent pas aux cours théoriques, elles se complètent par les expériences acquises sur le terrain. C’est fort de ce constat que les étudiants en sciences et technologies de l’université Norbert ZONGO, ont rendu visite à l’association KeoLID Innovation Hub. Selon Armand YAO, Directeur des projets et programmes, ces étudiants sont venus s’imprégner de l’expérience entrepreneuriale que montre KeoLID Innovation Hub à travers son programme d’incubation.
Il s’agissait, selon Armand YAO, de montrer à ces étudiants les préalables du jargon utilisé de l’écosystème des incubateurs dans le but qu’ils comprennent ce qu’un incubateur peut les apporter en tant qu’étudiants et porteurs de projets. En plus au cours de cette visite, ces étudiants ont pu bénéficier de conseils sur comment mieux se vendre sur le marché de l’emploi. « Nous avons jugé opportun, au cours de nos échanges, de les exposer à la vie professionnelle. Ils sont des étudiants de troisième année et bientôt, ils seront confrontés à la recherche de stage ou de l’emploi qui est souvent un exercice très difficile. Nous leur avons montré comment se vendre pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi », a laissé entendre Armand YAO.
Tout en remerciant le DG de KeoLID Innovation Hub pour l’accueil, les étudiants ont aussi saisi cette occasion pour solliciter l’accompagnement de KeoLID dans la réalisation de leurs projets.
Aubin OUÉDRAOGO
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…
(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en…
View Comments
Salut !!
Merci énormément pour ce bref résumé de notre entretien en ce jour 29/07/2020 à KeoLID Innovation Hub. Cela nous rempli de joi qu'on ne sait plus quoi dire. Car on ne s'attendait pas à tout ça.