Entrepreneuriat : des étudiants de l’université Norbert Zongo visitent KeoLID

0
Entrepreneuriat-des -étudiants -de -l'université- Norbert -Zongo -chez -KeoLID

S’imprégner du fonctionnement d’un incubateur, des réalités du terrain et comment un jour obtenir un stage dans  cette société, ont été les objectifs de la visite des étudiants en sciences et technologies de l’université Norbert ZONGO de Koudougou dans les locaux de KeoLID Innovation Hub. C’était ce 29 juillet à Ouagadougou.

Les connaissances ne se limitent pas aux cours théoriques, elles se complètent par les expériences acquises sur le terrain. C’est fort de ce constat que les étudiants en sciences et technologies de l’université Norbert ZONGO, ont rendu visite à l’association KeoLID Innovation Hub. Selon Armand YAO, Directeur des projets et programmes, ces étudiants sont venus s’imprégner de l’expérience entrepreneuriale que montre KeoLID Innovation Hub à travers son programme d’incubation.

Il s’agissait, selon Armand YAO, de montrer à ces étudiants les préalables du jargon utilisé de l’écosystème des incubateurs dans le but qu’ils comprennent ce qu’un incubateur peut les apporter en tant qu’étudiants et porteurs de projets. En plus au cours de cette visite, ces étudiants ont pu bénéficier de conseils sur comment mieux se vendre sur le marché de l’emploi. « Nous avons jugé opportun, au cours de nos échanges, de les exposer à la vie professionnelle. Ils sont des étudiants de troisième  année et bientôt, ils seront confrontés à la recherche de stage ou de l’emploi qui est souvent un exercice très difficile. Nous leur avons montré comment se vendre pour mieux se positionner sur le marché de l’emploi », a laissé entendre Armand YAO.

Entrepreneuriat-des -étudiants -de -l'université- Norbert -Zongo -chez -KeoLIDDu côté des étudiants, c’est un sentiment de joie qui les anime parce que cette visite leur a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la vie entrepreneuriale. « Cette visite nous a permis d’apprendre beaucoup de choses dans un bref délai. À l’issue de cette visite, nous avons renforcé nos connaissances sur la rédaction d’un bon Curriculum-vitae. Aussi, on nous a appris comment se comporter dans le monde professionnel», s’est réjoui KABORE Arsène, étudiant en informatique à l’université Norbert ZONGO de Koudougou.

Tout en remerciant le DG de KeoLID Innovation Hub pour l’accueil, les étudiants ont aussi saisi cette occasion  pour solliciter l’accompagnement de KeoLID dans la réalisation de leurs projets.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.