Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
ENTREPRENARIAT DES JEUNES FILLES : LE CHEVAL DE BATAILLE DE CHRIST-VI ESTHER OUEDRAOGO | FasoPiC

ENTREPRENARIAT DES JEUNES FILLES : LE CHEVAL DE BATAILLE DE CHRIST-VI ESTHER OUEDRAOGO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Une jeune étudiante s’est lancé dans la promotion des valeurs de la jeune fille au Burkina Faso. Pour intensifier ses actions, elle organise une foire sur l’entreprenariat du 26 au 28 avril prochain à Ouagadougou. Dans l’interview qui suit, elle explique les motivations de l’organisation d’une telle activité ainsi que les objectifs poursuivis.

 

FasoPiC (FP) : Présentez-vous à nos internautes.

Je suis Christ-Vi Esther Ouedraogo (CEO), étudiante en année de licence en communication journalisme. Je suis la présidente de l’association ‘’ femme inspirée’. Cette association a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat et le leadership de la gente féminine.

FP : Parlez-nous de la foire que vous organisez pour le 26 avril prochain.

CEO : C’est une foire de 72 heures dont le programme s’articule autours d’ateliers de formation, de rue marchande, de panel, d’animation culturelle et un dépistage du cancers du col de l’utérus. Le dernier jour c’est-à-dire le 28 avril un diner gala sera organisé au SIAO dans la salle de créativité.

FP : Quel message avez-vous à véhiculer à travers cette foire ?

CEO : Par le thème : « défis, entreprenariat et leadership féminin », nous voulons montrer que même s’il est difficile pour une femme d’entreprendre, il en est nécessaire. Il y va du bien être personnel et du développement du Burkina Faso. Il n’y a pas d’âge pour entreprendre. Aussi nous voulons susciter un éveil de conscience au niveau de la jeune femme pour qu’elle entreprenne.

FP : Au Burkina Faso plus précisément à Ouagadougou on assiste à une floraison de festival. Pensez-vous vraiment que le vôtre puisse susciter un éveil de conscience de la jeune gente féminine dans le domaine de l’entreprenariat ainsi que du leadership ?

CEO : aucunement pas. Le côté festif ne va pas dominer parce que tout contribue à promouvoir la jeune fille dans son esprit, dans sa formation culturelle et son talent. La rue marchande sera une occasion pour ces jeunes d’exposer leurs savoir-faire.

 

Propos recueillis par Mireille Bailly (stagiaire)

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

3 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

3 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago