Energie : Mousstakbal Negoce ou la révolution du solaire

0
les-produits-de-Mousstakbal-Negoce

L’entreprise Mousstakbal Negoce a procédé à l’ouverture des 96h de ses journées portes ouvertes ce mercredi 17 juillet 2019 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la participation de nombreuses personnalités et des acteurs du domaine de l’énergie.
Rasmane-Sanfo-Directeur-Mousstakbal-Negoce
Le directeur de Mousstakbal Negoce au centre.

« Energie renouvelable, porte flambeau de la renaissance énergétique », c’est sous ce thème que l’entreprise Mousstakbal Negoce tient ses journées portes ouvertes du 17 au 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Selon Rasmané Sanfo directeur général de ladite entreprise, Mousstakbal Negoce c’est 08 années d’expériences et de travaille dans la promotion de l’énergie renouvelable notamment solaire, dans l’éclairage domestique et public, le pompage d’eau. Et de renchérir : « Mousstakbal Negoce ce n’est pas seulement du commerce, c’est tout une entreprise ».

Car, à en croire le directeur, en plus des techniciens électriques qu’ils convertissent en techniciens solaires, son entreprise reçoit des étudiants d’université pour la formation.

En ce qui concerne les journées portes ouvertes, c’est le lieu pour l’entreprise de se faire connaitre ainsi que les produits et services qu’elle offre aux populations notamment des panneaux solaires, des batteries solaires, des convertisseurs chargeurs, des polytanks, des projecteurs led, des installations d’adductions d’eau… Aussi ; Rasmané Sanfo ajoute que c’est le lieu pour lui de faire le lancement de son nouveau produit « MES Energie » qui est un label de la maison.

Pour le chargé de mission du ministre de l’énergie, l’énergie constitue la pierre angulaire dans beaucoup de secteur de développement notamment l’éducation en passant par la santé, l’agriculture, l’élevage… d’où son importance. « Et au regard du taux d’électrification qui est de 20% sur le plan national et 3% en milieu rural, nous ne devons pas dormir sous nos lauriers ; d’où la nécessité d’accompagner cet entreprise » a-t-il mentionné.

don-du-directeur-general-de-Mousstakbal-Negoce
Rasmané Sanfo fait don de matériel à la mairie de l’arrondissement 5

Par ailleurs, le directeur général de Mousstakbal Negoce, a laissé parler son cœur à travers un don qu’il a fait à la mairie de l’arrondissement 5. Ce don est composé d’ampoules led. Et la représentante de saluer cette action de Rasmané Sanfo qui à son avis permettra de réduire la consommation en énergie au niveau de la mairie.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.