Categories: A LA UNE

Elections 2020 : le MPP se dote d’une stratégie électorale

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le bureau politique national du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a tenu sa première session de l’année, le samedi 8 février 2020, à Ouagadougou. L’objectif de ce rassemblement était de procéder à l’adoption d’une stratégie électorale pour les élections du 22 novembre prochain.

L’année 2020, est particulière pour les burkinabé, surtout à l’endroit des politiciens. En effet, les élections présidentielle et législative sont prévues pour le 22 novembre à venir. Une date cruciale qui oblige les différents partis politiques à affûter leurs armes pour espérer être à la tête de la magistrature suprême et autres. Le Mouvement du Peuple pour le Progrès n’est pas en marge de cette course. C’est sans doute dans cette logique que son bureau politique national s’est doté d’une stratégie électorale à l’issue de sa toute première session de l’année 2020. Une stratégie qui se veut plus efficace avec pour l’unique objectif de conduire le parti à une victoire écrasante dès le premier tour.

Pour le bureau politique national, cette session a été également une occasion pour les militants de renforcer davantage leurs liens et de converger dans la même direction qui n’est rien d’autre que vers les élections prochaines, afin de mieux garantir la victoire du parti. Simon Compaoré, président par intérim du MPP se dit confiant quant à la victoire de son parti. « Cette session a été l’occasion pour nous de resserrer le rang. Actuellement nous n’avons peur de rien en politique. Nous allons remporter les élections » a-t-il laissé entendre. A cette même occasion il a été décidé de la tenue d’un congrès qui aura lieu le 6 et 7 mars 2020 afin d’être en règle avec les textes du parti. Pour terminer, Simon Compaoré, a souligné qu’un congrès extraordinaire sera organisé les jours à venir pour l’investiture du candidat du MPP pour l’élection présidentielle. Cependant la date n’a pas été communiquée à la presse.

MICHEL CABORE

Michel Caboré

Recent Posts

Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

15 heures ago

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny KIVUTI présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…

21 heures ago

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

2 jours ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

2 jours ago