Elections 2020 : le MPP se dote d’une stratégie électorale

0
Elections -2020- le –MPP- se –dote- d-une- stratégie- électorale

Le bureau politique national du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a tenu sa première session de l’année, le samedi 8 février 2020, à Ouagadougou. L’objectif de ce rassemblement était de procéder à l’adoption d’une stratégie électorale pour les élections du 22 novembre prochain.

L’année 2020, est particulière pour les burkinabé, surtout à l’endroit des politiciens. En effet, les élections présidentielle et législative sont prévues pour le 22 novembre à venir. Une date cruciale qui oblige les différents partis politiques à affûter leurs armes pour espérer être à la tête de la magistrature suprême et autres. Le Mouvement du Peuple pour le Progrès n’est pas en marge de cette course. C’est sans doute dans cette logique que son bureau politique national s’est doté d’une stratégie électorale à l’issue de sa toute première session de l’année 2020. Une stratégie qui se veut plus efficace avec pour l’unique objectif de conduire le parti à une victoire écrasante dès le premier tour.

Elections -2020- le –MPP- se –dote- d-une- stratégie- électoralePour le bureau politique national, cette session a été également une occasion pour les militants de renforcer davantage leurs liens et de converger dans la même direction qui n’est rien d’autre que vers les élections prochaines, afin de mieux garantir la victoire du parti. Simon Compaoré, président par intérim du MPP se dit confiant quant à la victoire de son parti. « Cette session a été l’occasion pour nous de resserrer le rang. Actuellement nous n’avons peur de rien en politique. Nous allons remporter les élections » a-t-il laissé entendre. A cette même occasion il a été décidé de la tenue d’un congrès qui aura lieu le 6 et 7 mars 2020 afin d’être en règle avec les textes du parti. Pour terminer, Simon Compaoré, a souligné qu’un congrès extraordinaire sera organisé les jours à venir pour l’investiture du candidat du MPP pour l’élection présidentielle. Cependant la date n’a pas été communiquée à la presse.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.