ELECTION DU BURKINA FASO AU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME : le gouvernement félicite les acteurs

0
Le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a convié la presse ce vendredi 26 octobre 2018 pour féliciter les ambassadeurs notamment Eric Tiaré et son équipe pour le travail abattu.

Le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a convié la presse ce vendredi 26 octobre 2018 pour féliciter les ambassadeurs notamment Eric Tiaré et son équipe pour le travail abattu.

Parlant des acteurs, il s’agit du chef de mission permanente auprès des Nations Unies, Eric Tiaré, de la représentante permanente adjointe également auprès des Nations Unies, Mariame Fofana, du chef de la mission permanente en Suisse et en Genève, Dieudonné Sougouri et du chef de la mission permanente auprès de l’Union Africaine, Léopold Bonkoungou. Le gouvernement les a félicités pour le travail abattu. Selon l’ambassadeur Eric Tiaré, c’est un travail d’équipe et cela a abouti avec le concours du gouvernement.

Parmi 18 candidats, le Burkina Faso a été classé troisième avec 183 voix. Pour Eric Tiaré, c’est un score très important. À entendre le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry cette élection du Burkina Faso au conseil des droits de l’Homme offre au pays des hommes intègres une bonne position diplomatique. Et son collègue en charge de la justice, Réné Bagoro, de renchérir que cela montre que la situation des droits de l’Homme au Burkina Faso est positivement appréciée. Pour le ministre Bagoro, cela traduit le respect des droits de l’Homme par le pays des hommes intègres. « Le travail commence maintenant avec cette élection », a souligné Réné Bagoro.A l’entendre, le Burkina Faso a accepté signer des engagements, entre autres, l’opérationnalisation de la commission des droits humains. Et pour cela, il doit travailler pour la mise en œuvre de ces engagements, a-t-il indiqué. Cette mise en œuvre des engagements nécessite des efforts. Pour ce faire, le ministre en charge de la justice, Réné Bagoro, a fait savoir la nomination d’un conseiller technique, c’est-à-dire un spécialiste en droits humains.

Saaniayouor KPODA (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.