Education : plusieurs élèves reçoivent des manuels scolaires à Bobo-Dioulasso

0
les-recipiendaires-du-jour

L’ONG Bink Charity International a fait don de fournitures scolaires au profit de soixante quinze élèves. C’était le 28 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso.

La cérémonie de dons de fournitures scolaires qui était à sa deuxième édition s’est tenue dans les locaux de la direction régionale des enseignements secondaires et post primaire des Hauts-Bassins. Au total soixante-quinze (75) élèves dont cinquante (50) vulnérables et vingt-et-cinq (25) meilleures ont reçu des manuels scolaires en présence du directeur régional des enseignements secondaires et post primaire, Paré Henry Prospère et du président de l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF), Elvis Somda ainsi que du représentant de l’Association Education pour Enfance. La cérémonie a été une occasion pour les organisateurs d’appeler tous à faire parler leur cœur en faveur des enfants vulnérables et démunis. Monsieur Paré a exhorté les bénéficiaires à bien travailler à l’école pour soulager non seulement les parents mais aussi les donateurs car dira-t-il soyez excellents à l’école parce que l’excellence au travail est un socle de développement.

Il faut dire que les bénéficiaires ont été identifiés à travers les responsables des différents arrondissements. Pour le président de l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF) Elvis Somda « Il faudrait que nous soyons toujours aux cotés des personnes vulnérables et de tous ceux qui sont dans le besoin car chaque année ce sont plusieurs enfants qui abandonnent le chemin de l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens. Aujourd’hui grâce à Bink Charity International ces élèves qui avaient perdu espoir, le retrouvent » avant d’ajouter que Bink Charity International mettra tout en œuvre pour venir en aide aux enfants vulnérables et démunis.representante-des-beneficiairesQuant au président des jeunes du conseil régional des Hauts-Bassins, Oumar Traoré cet acte de solidarité est un geste d’une grande portée qui va de plus soulager les parents dans les dépenses scolaires surtout pendant cette rentrée scolaire. Les bénéficiaires qui étaient accompagnés par leurs parents se sont, par la voix de leur porte-parole, Tamini Ahoua Patricia en classe de 6ème, engagés vers l’excellence à l’école.

 

Bink Charity International qui est la structure donatrice est située aux Etats-Unis et dirigée par Bintou Koné une compatriote Burkinabé. La structure est en partenariat avec l’Association Education pour Enfance et l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF). L’Association Education pour Enfance est également une structure qui a été créée par Mamadou_Diabaté, un compatriote burkinabé vivant aux Etats-Unis et qui œuvre à rassembler les ressortissants Burkinabé pour accompagner les initiatives de jeunesse au Burkina Faso ainsi que les personnes vulnérables. En rappel la première édition s’est ténue l’année dernière à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun.

Koné Yaya (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.