Économie : le CNEI-BF demande des bénédictions au Mogho Naaba

0
Economie- le -CNEI-BF- demande- des- bénédictions- au- Mogho- Naaba

Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), a rendu une visite de courtoisie au chef suprême des mossé, sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, ce mardi 3 août 2021, à Ouagadougou. Le CNEI-BF est allé demander des bénédictions et des conseils pour la réussite de sa mission.

 

Economie- le -CNEI-BF- demande- des- bénédictions- au- Mogho- NaabaLa cour royale de sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, était bondé du monde en cette matinée du mardi 3 août. Femmes et hommes, issus du secteur informel, ils n’ont pas voulu se faire raconter cette audience solennelle que l’empereur des mossé, a accordée au Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso. Selon Salifou Nikièma, président du CNEI-BF, après avoir effectué des tournées au niveau de tous les bureaux de structure dans les 45 provinces du pays, il était plus que nécessaire de rendre visite au Mogho Naaba Baongho. A l’en croire, le CNEI-BF, est venu présenter son bureau national, demander des bénédictions et des conseils pour l’atteinte de son objectif, qui est d’évoluer vers le secteur formel.

Economie- le -CNEI-BF- demande- des- bénédictions- au- Mogho- NaabaComme conseils, le président du CNEI-BF, a indiqué que sa Majesté a exhorté le bureau national à cultiver l’amour, le pardon, la tolérance afin que la réconciliation nationale soit une réalité au Burkina Faso. Aussi, le Mogho Naaba, a demandé à l’ensemble des membres du Conseil national de l’économie informelle, de travailler dans l’harmonie et dans l’union sacrée pour le bonheur de tous. A en croire Salifou Nikièma, le CNEI-BF a pris bonne note et s’est engagé à mettre en pratique les différents conseils prodigués par sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, pour le développement du Burkina Faso.  Après cette audience, le reste de la journée consistera à faire le bilan des différentes actions menées.

En rappel, le Conseil national de l’économie informelle regroupe l’ensemble des acteurs du secteur informel du Burkina Faso. Le bureau national est composé de 41 membres.

 

Michel CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.