ECONOMIE : des chefs d’entreprises sollicitent les conseils du premier ministre

0

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience un groupe de chefs d’entreprises le lundi 16 juillet 2018. Les questions économiques notamment l’énergie, l’accès au financement ont été les points abordées.

Leadership Innovation entreprenariat (LIEN), est une association de 52 chefs d’entreprises. En effet, pour plus de dynamisme dans le monde des affaires cette association est venue solliciter les conseils du premier ministre. Selon les premiers responsables de cette association, les échanges ont portées sur les difficultés que rencontrent au quotidien les chefs d’entreprises au Burkina Faso ; notamment, les difficultés liées à l’énergie et au financement.

Selon Roland Achille SOW, président du leadership Innovation Entreprenariat (LIEN) ,ces difficultés ont trouvées un échos favorable auprès du premier ministre. « Le premier ministre a eu une oreille attentive à nos préoccupations. Il a prodigué des conseils et nous prenons tous cela comme un gage du gouvernement à accompagner le secteur privé qui est le moteur de l’économie , un secteur créateur et pourvoyeur d’emplois décents et durables. Il a également signifié qu’ils sont venus présenter leurs structures et s’engagent à apporter leurs contributions au développement du pays.

Crée en 2016 ; l’association leadership Innovation, entreprenariat (LIEN ) intervient dans les domaines d’activités tels que l’hydrocarbure , l’hôtellerie , l’immobilier , le commerce , l’industrie et les télécommunications . Le LIEN vise la promotion du succès , le développement des activités économiques au Burkina Faso à travers ces 52 chefs d’entreprises .

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.