[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’ambassade du Japon a procédé à une remise de don de matériel de secours à la commune de Ouagadougou, au profit de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. La remise symbolique de don a eu lieu le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou.
En outre, le présent véhicule est conçu et équipé, d’un dispositif pour les interventions anti-incendie, à en croire Tamotsu Ikezaki, ambassadeur du Japon au Burkina Faso. « C’est alors une joie des grands jours qui nous anime, y compris, Kusama, maire de la ville de Yokohama, qui depuis le Japon, a tenu à livrer ses salutations aux populations de la ville de Ouagadougou à cette occasion » a-t-il indiqué. Avant de renchérir « Aujourd’hui, je me réjouit de l’octroi du véhicule anti-incendie. Ce véhicule était celui de l’équipe des pompiers de Kami-Yamada à Yokohama. Ce don a été possible grâce aux efforts conjugués de ambassade du Japon au Burkina Faso et des ministères des affaires étrangères Japonaise et burkinabè »
La brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), bénéficiaire de cet important don n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la remise de ce don, qui lui sera d’un soutien inestimable. « C’est avec une grande émotion que nous accueillons cette nouvelle mariée et nous en sommes très reconnaissants au Japon. Je voudrais remercier également, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, le maire de commune de Ouagadougou ainsi que tous les acteurs qui ont travaillé à l’aboutissement de ce don. Pour terminer je voudrais rassurer l’ensemble des donateurs que le lot de matériel et le véhicule anti-incendie seront utilisés à bon escient » a confié Daba, Nion, commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Flore Kini (Stagiaire)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…