Diplomatie :Julie Payette élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

0
Le-chef-de-l’Etat-élève-Julie-Payette-au-rang-de-la-Dignité-de-Grand-Croix-de-l-Ordre-national

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a offert un dîner à la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. Au cours de la soirée le chef d’Etat burkinabè a élevé son hôte au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.

Au cours du diner, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé l’importance de la coopération entre les deux pays. En effet, la coopération entre les deux pays est vieille de 56 ans. Le président du Faso, a exprimé sa gratitude à la gouverneure générale pour sa visite au pays des Hommes intègres.
Il a également rappelé les différents engagements du Canada au profit du Burkina Faso, notamment, le financement dans le secteur de l’éducation de base, le développement des économies locales et des secteurs transversaux tels que le genre et la bonne gouvernance. Pour la lutte contre le terrorisme, le chef de l’Etat a aussi salué l’engagement du Canada aux côtés du Burkina Faso et du G5 sahel.
Quant à l’hôte, elle s’est réjouie de l’accueil qui lui a été réservé. « Nous avons découvert le Burkina Faso et son peuple. Un pays de jeunesse, de persévérance et d’espoir pour un avenir meilleur. Un pays qui s’ouvre sur le monde pour faire face à de grands défis. Nous sommes citoyens du monde, continuons à travailler ensemble monsieur le président » a-t-elle déclarée.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.