accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Renforcement de la coopération transfrontalière pour une sécurité partagée » c’est sous ce thème que s’est tenue la deuxième édition de la Coupe du Gouverneur du Sud-ouest. Cette compétition au départ, devrait réunir les équipes d’une région de la Cote d’Ivoire et du Ghana frontalière du sud-ouest. Et c’est finalement les quatre (4) provinces de la région qui ont rivalisé en 48 heures la finale de cette 2ème édition. Elle s’est jouée le samedi 30 novembre 2019 au stade régional de Gaoua. La province du Poni a remporté le trophée devant la province de la Bougouriba par 1 but à 0.
Cette compétition permet à la jeunesse de se frotter dans un cadre idéal mais c’est aussi une manière de préparer la relève du sport au Sud-Ouest. Pour le promoteur Tagseba Nitiema l’objectif est atteint :« Réussir le pari ? non ! Parce que les deux équipes que j’attendais ont annulé leur participation; mais nous avons réussi au niveau du jeu, de l’engouement, de l’épanouissement de la région du Sud-Ouest oui. Je sais que la jeunesse veut compter parmi les clubs les plus dynamique du pays, et c’est en ce sens que j’apporte ma petite contribution ».
Le Poni, vainqueur de cette deuxième édition empoche en plus du trophée la somme de 150 000 FCFA en plus d’un jeu de maillot, la Bougouriba finaliste malheureuse gagne 100 000FCFA puis un jeu de maillot. Les deux autres provinces le Noumbiel et le Loba, elles, ont reçu des prix d’encouragement.
Victorien DIBLONI(correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…