[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’agenda culturel burkinabé enregistre un nouveau festival.Il s’agit du festival des arts de Cissin(FESTAC). La première édition a ouvert ses portes le 07 mars dernier dans le quartier Cissin de Ouagadougou sous le thème: “la culture vecteur de développement et de cohésion sociale”.
Aucun développement n’est possible ni même envisageable lorsque l’on met la culture de côté. C’est convaincue de cette assertion que l’association Venem Puiré a décidé de prendre les taureaux par les cornes en vue de promouvoir le patrimoine culturel burkinabé. L’objectif du FESTAC est donc de parvenir au développement et à la la cohésion sociale par la culture.
Selon le président de l’association, Alexis Ouédraogo, la culture participe de l’éveil des consciences indispensable en vue de parvenir à une société plus unie,gage de tout développement. Le président du conseil régional du Centre ,Eric Tiemtoré,parrain de cette édition a émis le voeu que ce festival soit une vitrine de promotion des artistes Burkinabé.
La representante du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a salué la pertinence de l’initiative et traduit la disposition du ministère à accompagner le festival.
Soumana LOURA
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…
Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…
(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…