Culture : le FESTAC veut promouvoir le patrimoine burkinabé

0
FESTAC-ac-édition-Ouagadougou

L’agenda culturel burkinabé enregistre un nouveau festival.Il s’agit du festival des arts de Cissin(FESTAC). La première édition a ouvert ses portes le 07 mars dernier dans le quartier Cissin de Ouagadougou sous le thème: “la culture vecteur de développement et de cohésion sociale.

Aucun développement n’est possible ni même envisageable lorsque l’on met la culture de côté. C’est convaincue de cette assertion que l’association Venem Puiré a décidé de prendre les taureaux par les cornes en vue de promouvoir le patrimoine culturel burkinabé. L’objectif du FESTAC est donc de parvenir au développement et à la la cohésion sociale par la culture.

Selon le président de l’association, Alexis Ouédraogo, la culture participe de l’éveil des consciences indispensable en vue de parvenir à une société plus unie,gage de tout développement. Le président du conseil régional du Centre ,Eric Tiemtoré,parrain de cette édition a émis le voeu que ce festival soit une vitrine de promotion des artistes Burkinabé.

La representante du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a salué la pertinence de l’initiative et traduit la disposition du ministère à accompagner le festival.

L'agenda culturel burkinabé enregistre un nouveau festival.Il s'agit du festival des arts de Cissin(FESTAC). Quatre jours durant, les visiteurs du festival qui a lieu à la maison de la culture Jean-Pierre Guingané, auront droit à plusieurs manifestations culturelles.Il s’agit entre autres d’expressions d’arts culinaires, des expositions d’objets de différentes régions mais aussi à des joutes verbales mettant aux prises les communautés à travers la parenté à plaisanterie. Le FESTAC a aussi attiré des exposants de pays voisins tels que le Benin, la Côte d’Ivoire et le Togo, au grand bonheur du président Alexis Ouédraogo qui se réjouit de la mobilisation pour un festival qui est à ses débuts.

Soumana LOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.