Coopération Ivoiro-Burkinabé : la COPTAC déroule le programme des activités

0
le-presidium-à-la-conference

En marge de la 8ième conférence des chefs d’États et de gouvernement du Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro-Burkinabè 2019 (TAC 2019) la Convergence des Peuples pour la Promotion du Traité d’Amitié et Coopération Ivoiro-Burkinabè (COPTAC) était face à la presse le 28 juin dernier.

Selon les organisateurs, la COPTAC veut une fois de plus relever le défi de l’organisation de la 3ème édition de l’initiative  » Célébration du TAC ».

Au programmes trois activités majeures dont un match interuniversitaire entre les étudiants Ivoiriens et Burkinabè. Une conférence publique : selon le président Désiré Yaméogo, elle sera animée sous le thème  » Intégration et défi sécuritaire face à la menace terroriste « .

Enfin, un Gala de distinction qui sera marqué par une cérémonie de remise du  » Grand Prix du TAC « sera également cœur des activités. Et pour le vice coordonnateur, au-delà de son caractère festif, ce gala va permettre de créer un engouement indescriptible des acteurs de développement issus des secteurs de l’économie, de l’agriculture, des ressources animales et halieutique, du sport, de la culture, des arts et de la politique. Cette cérémonie se tiendra dans la salle de fête de Ouaga 2000 et regroupera toutes les personnalités et les différents lauréats qui recevront les prix distinctifs selon leurs secteurs d’activités comme voulu par une commission technique mandatée pour la gestion de cette rubrique.

Rappelons que le COPTAC est une organisation de la société civile apolitique, composée de citoyens Ivoiriens et Burkinabè, qui de façon volontaire ont décidé de se mettre ensemble pour soutenir l’esprit du TAC.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.