Concours directs dans le Centre-sud : 28 220 candidats à l’assaut des postes à pourvoir

0
Concours-direct-dans-le-Centre-sud-22280-poste-à-pourvoir

La session 2019 des concours directs de la Fonction publique a débuté au Centre-sud, le mercredi 18 septembre 2019 et prendra fin le 30 septembre prochain. 28 220 candidats au total ont postulé pour le compte de la région aux différents postes à pourvoir dans la fonction publique.

Le top départ de la composition des épreuves des concours directs session 2019 dans la région du Centre-sud a été donné le mercredi 18 septembre à Manga. En effet, à l’instar des autres régions, les 28 220 candidats de la région se sont jetés à l’eau.

A l’échelle du pays, 1 247 501 candidats sont en lice pour 5 892 postes à pourvoir au titre des 87 concours directs, tout diplôme confondu, lancés par le ministère en charge de la Fonction publique.

Venue encourager les acteurs avant le démarrage effectif des épreuves, la gouverneure du centre-sud, Josiane Kabré, à la tête d’une délégation d’autorités administratives, a invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes. Elle a aussi félicité le comité d’organisation pour le travail abattu avant de souhaiter enfin que le Centre-sud se hisse au rang des régions à fort taux de réussite.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.