Communication numérique : le forum du numérique de Houndé annonce ses couleurs.

0
Communication numérique-le-forum-numérique-de-houndé-annonce-ses-couleurs

La salle de conférence de la mairie de Houndé a abrité le vendredi 14 juin 2019 le lancement du Forum du Numérique de Houndé sur la thématique : « utilisation des smart phones en milieu associatif ». L’objectif a été de promouvoir l’utilisation des plateformes numériques dans le rendement du développement institutionnel des organisations de la société civil (OSC) dans la commune de Houndé.

Initié par l’observatoire pour le développement socio-économique de Houndé ( ODH ), le forum du numérique de Houndé est une plateforme de promotion de la politique de développement axé sur le numérique. Une douzaine d’associations ainsi que la direction des services techniques de la Mairie ont pris part à la séance de formation. Le programme de formation concernait les généralités sur l’informatique, les logiciels de base, la plateforme de communication de proximité.

Le formateur David Bougnaiko COULIBALY, ingénieur en travaux informatiques est revenu sur le smartphone qui est un ordinateur mobile utilisable à tout moment parce qu’il a des logiciels de besoins conséquents. Il a par la suite souhaité une familiarité de la population aux TIC pour un rendement du développement social axé sur les technologies de l’information et de Communication ( TIC ). Il se dit toutefois confiant du fait de la participation des apprenants du jour. Aussi, l’intérêt a été porté à la plate-forme digital FasoPiC. Elle est perçue comme la solution de visibilité médiatique pour la commune de Houndé en particulier. Il est prévu la mise en place du club-FasoPiC dans les prochains jours.

Kassoum Ouédraogo(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.