Chantier de solidarité : L’association ICCV donne des cours d’appuis aux enfants de la bibliothèque, Kiougou Gabriel Nacoulma

0

C’est dans le but de mieux affronter la renter scolaire que l’association Initiative communautaire Changé de Vie a initié un chantier de solidarité dans l’optique de donner des cours d’appuis dans différents domaines aux enfants du quartier Cissin. La cérémonie de clôture a eu lieu le jeudi 6 septembre 2018, à Ouagadougou.

Les activités du chantier de solidarité ont débuté le 13 aout 2018 où les enfants de la bibliothèque Kiougou Gabriel Nacoulma ont bénéficié de soutien multiforme pour mieux affronter leur rentrée Scolaire. En effet l’association Initiative communautaire Changer de vie ICCV est partie du constat que tous les parents ne peuvent pas offrir des cours de vacance à leurs enfants en raison de manque de moyen, pour initier ce champ d’activité.

Par ailleurs, ce Chantier de solidarité consistait à mieux outillé ces enfants dans des domaines entre autre, informatique français, anglais pour les enfants du 1er cycle. Pour ceux du primaire, eux ont été moulés dans des moules de calcul, conjugaison grammaire afin d’être mieux aguerri dans ces différents domaines scolaires. Il faut dire que l’association ICCV est connu pour son rôle de bienfaiteur et ne fait que s’affirmer d’avantage dans le volet caritatif pour le bien être des habitants de sa zone d’intervention « Nous avons initié cette série d’activité dans le but d’aider les enfants qui sont vraiment dans le besoin et qui n’ont malheureusement pas les moyens de s’offrir des cours de ce genre. C’est une manière pour l’association d’être au service des autres comme il est de coutume pour elle de le faire » a laissé entendre Safiata Yerbanga, directrice de la bibliothèque.

En outre la cérémonie de clôture qui à marquer la fin de ces activités scolaires a été articulée par des pièces de théâtre, danse chorégraphique et remise symbolique des kits scolaires aux enfants ayant bénéficié de ces cours d’appuis. Il faut dire que l’association ICCV fait partie de celles qui associent l’apprentissage au plaisir à travers différents arts que les enfants apprennent, ce qui donne un résultat unique dont son concept « apprendre en amusant ».

Flore Kini (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.