Championnat de Baseball des écoles primaires : L’école Burkina de Koudougou championne.

0

La finale du championnat des écoles primaires de Baseball a connu son épilogue, le dimanche 15 juillet 2018, à l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) de Ouagadougou. L’école Burkina de Koudougou s’est adjugée le trophée en venant à bout (26 # 5) de Sacré Cœur.

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maitre pour l’école Burkina de Koudougou. En effet, pour sa première participation au championnat des écoles primaires de Baseball, elle s’est imposée en finale devant l’école Sacré Cœur.

Débuté le 14 juillet 2018, cette 3e édition a vu la participation de cinq (05) écoles primaires de la ville de Ouagadougou dont une école de Koudougou. A l’issue des phases éliminatoires, place a été donnée aux deux finalistes de s’affronter. Et c’est naturellement au terme de 40 minutes, que l’équipe venue de la cité du Cavalier rouge va disposer de son vis-à-vis sur un score de 26 à 5.

« Je suis content d’avoir assisté à ce championnat des écoles primaires de Baseball. Je félicite l’équipe de Koudougou pour sa victoire. Nous allons toujours continuer à soutenir cette discipline. Et s’il plait à Dieu, l’année prochaine nous aurons d’autres équipes qui y prendront part », a dit Masumoto Hiromitsu, coordonnateur du service des volontaires de la JICA.

Selon le directeur technique national(DTN), Boukari Sawadogo, la politique de vulgarisation de cette discipline est en train de prendre de l’ampleur. « Pour cette année, une école primaire de Koudougou s’est présentée. Dans les éditions passées, cette compétition était juste réservée à la ville de Ouagadougou », a-t-il avancé. Et de poursuivre en disant qu’ils sont confrontés à un manque de moyens. « Nous n’avons pas de moyens, nous essayons juste de faire avec les moyens de bord d’où seulement la participation de cinq écoles. Dans les éditions à venir on espère aller au-delà de cinq équipes », a expliqué le DTN.

En plus du trophée, le vainqueur a reçu la somme de 50 000 Franc CFA, quant au finaliste malheureux il se console de 30 000 FCFA. Notons que des prix d’encouragement ont été décernés aux trois derniers. En rappel, l’édition précédente avait été remportée par l’école CAMP «A ».

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.