Cascades : L’Aïd El Fitr célébré sous le signe de la paix

0
Cascades-L-Aïd-El-Fitr-célébré-sous-le-signe-de-la-paix

Les musulmans de la cité du paysan noir ont célébré le mardi 4 juin la fête de l’Aïd El Fitr sous le signe de la cohésion sociale et cela en présence des autorités régionales.

Cascades-L-Aïd-El-Fitr-célébré-sous-le-signe-de-la-paixC’est à la place de la nouvelle mairie de Banfora que les fidèles musulmans de la cité du paysan noir se sont retrouvés pour la prière marquant la fin du mois de jeûne musulman et cela en présence des autorités régionales.

Avant l’arrivée du grand imam pour la prière, madame la Haut Commissaire Aminata Gouba/Sorgho représentant Madame le gouverneur de la région des Cascades a souhaitée la bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans et aussi les a invités à la paix et la cohésion sociale. A la fin de la prière le grand imam El Hadj Hamad Sanogo a signifié que cette prière est une occasion de plus de rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il nous a accordé car l’année dernière certains étaient parmi nous mais il les a rappelé.Ensuite il a invité les fidèles à la paix et la cohésion sociale afin que tout le monde puisse parler le même langage. Avant de clore son propos, il a imploré le Seigneur pour qu’il veille sur notre pays pour que règne la paix, la cohésion sociale et qu’il nous garde du terrorisme et tous les maux qui minent notre société.

Pour El Hadj N’golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades, il tient à remercier le Seigneur pour ce grand jour qu’il nous a permis de prier pour la paix. Il salut tout les fidèles musulmans et les invite à se donner la main pour le rayonnement de notre patrie dans la paix. Aussi que le Seigneur apaise le cœur de ceux qui se sentent frustré et ceux qui cherchent à détruire le pays. Egalement, en ce début d’hivernage, il a aussi imploré la bonté du Seigneur pour une bonne saison pluvieuse.

Aristide Nombré ( correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.