Capture du dividende démographique: AFRI YAN s’engage

0
Le réseau Leader des Jeunes et Adolescents, AFRI YAN a organisé le vendredi 21 septembre 2018, à Ouagadougou, un atelier d’élaboration de son plan stratégique 2019- 2021. L’objectif de cet atelier est de présenter le plan aux différents partenaires en vue de son amendement.

Le Réseau Leader des jeunes et Adolescents (AFRI YAN) dans sa vision de contribuer à la capture du dividende démographique et la promotion de la bonne gouvernance au Burkina Faso d’ici à 2021 a présenté son plan stratégique pour la période 2019-2021, à ses différents partenaires pour amendement. En effet, Emploi et entreprenariat, Education et développement des compétences, Santé et bien-être, Droit, gouvernance et autonomisation des jeunes sont les quatre piliers sur lesquels seront axées les activités d’AFRI YAN pour les trois prochaines années à venir.

Le réseau leader des jeunes et adolescents intervient essentiellement sur la question du dividende démographique, dans l’objectif d’améliorer la contribution des jeunes à la transition démographique et à la bonne gouvernance pour la capture du dividende démographique au Burkina Faso, selon son secrétaire exécutif national, Cheik Faiçal Traoré. A en croire les partenaires techniques et financiers, le plan stratégique élaboré par AFRI YAN Burkina rentre dans la feuille de route qui avait été proposé lors de la restructuration de cette structure à Dakar. « C’est un plan stratégique qui est bâti sur les quatre piliers de la feuille de route de l’Union Européenne avec des résultats précis sur lesquels nous comptons afin d’atteindre les objectifs qui ont été fixés dans le cadre de la feuille de route au Burkina », a indiqué Dr Parfait Guiblewéogo, responsable VIH SIDA et société civile à l’UNFPA. Aussi poursuit-t-il « Ce que nous apprécions aussi, c’est que, c’est un plan stratégique élaboré par des jeunes, avec l’appui d’autres jeunes et qui prend en compte les préoccupations des jeunes ».

Cet atelier a réuni les membres du comité exécutif d’AFRI YAN Burkina ainsi que des membres des organisations venant des différentes provinces du Burkina Faso et de la ville de Ouagadougou.

Flore Kini, (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.