Bougouriba: Simon Compaoré est à la rencontre des membres du MPP

0
Bougouriba- simon-Compaoré-à-la-rencontre-des-membres-du MPP


Dans le cadre de sa tournée, le président par intérim du parti du soleil levant, après Gaoua et Batié dans le sud ouest le 6 juillet 2019 a déposé sa valise, ce dimanche 7 juillet dans la cité de la terre blanche. Accompagné d’une forte délégation, il y a eu des échanges avec des membres du MPP section Bougouriba.

Durant 4heures d’horloge, Simon Compaoré a donné des communications sur la situation nationale, la vie du parti et donné des perspectives. Le premier point, a concerné essentiellement la question sécuritaire. A ce niveau,des efforts sont faits par le gouvernement, à l’en croire. « Avec l’opération Otapuanu à l’Est et N’dofu au Sahel, cela a permis de repousser un temps les terroristes » a-t’il laissé entendre. Il a fait également cas des nombreuses grèves. Quant à la vie du parti, il mentionne qu’un nouveau siège répondant aux besoins du MPP a été inauguré le 20 avril dernier et que ce siège abrite toutes leurs rencontres.

Pour ce qui concerne les perspectives le président par intérim du MPP confie qu’il faut travailler à lutter efficacement contre le terrorisme en dotant de matériels de qualité aux FDS et de baliser le terrain pour les élections de 2020, car dit-il le MPP doit remporter la victoire.

Cette rencontre d’échanges s’est terminée avec une satisfaction de tous les militants du parti. Avant de remercier les participants il a dit que contrairement aux autres localités où les femmes sont plus nombreuses, à Diébougou ce sont les jeunes. Pour cela, il a félicité et exhorté les femmes à redoubler d’efforts.

Tchiroubathian DABIRE(correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.