Banfora : Fadouga II reçoit les vœux des chefs des villages environnants

0
banfora-roi-fadougaII
Les différents chefs de villages du canton de Banfora se sont retrouvés le samedi 25 janvier 2020 pour adresser leurs vœux du nouvel an au chef de canton de Banfora.

 

C’est dans une ambiance au rythme traditionnel que les chefs des villages environnants ont présenté leurs vœux du nouvel an au chef de canton de Banfora. Le chef du village de Flantama qui a pris la parole au nom des chefs coutumiers, a rappelé à l’assemblée que leur présence dans le canton ce jour n’est rien d’autre que de présenter les vœux à sa majesté, le chef de canton de Banfora. « Que cette année soit une année de paix et de fraternité entre les fils et filles du canton surtout avec l’organisation du 11 décembre 2020 à Banfora » a-t-il souhaité.

N’Golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades a fait comprendre aussi que leur engagement dans la cour royale témoigne du passé au regard de ce que la cour a posé comme acte pour le bonheur de la population. Avant de clore son propos le président du conseil régional des Cascades a pris l’initiative d’établir une certaine de carte nationale d’identité à la population du canton.

Le chef de canton, Fadouga II , a pour sa part invité la population à la paix et à la cohésion, à un engagement sans faille afin de faciliter l’organisation du 11 décembre 2020 à Banfora.

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.