[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A l’entame de son propos, le président de la majorité parlementaire Alexandre Tapsoba tout réitérant leur soutien aux forces de défense et de sécurité(FDS), a souhaité une bonne saison hivernale à l’ensemble des agriculteurs. Ensuite, il a au nom des groupes parlementaires dressé le bilan des 90 jours qui ont constitué la session parlementaire.
A ses dires, c’est au total 42 projets de lois qui ont été adoptés parmi lesquels le projet de loi portant statut de l’agent judiciaire de l’Etat, code de l’aviation civile du Burkina, modalités de promotion et d’officialisation des langues nationales au Burkina…Aussi, il a ajouté que durant ces trois mois également, la représentation nationale a également adopté plusieurs conventions de ratification.
Sur le plan financier le montant cumulé de ces conventions se chiffre à plus 768 millions de FCFA et a concerné plusieurs domaines du développement. « Cela témoigne du dynamisme de l’action gouvernement » s’est réjoui le député Tapsoba.
Pour terminer, Alexandre Tapsoba et ses collègues ont signifié que la session qui s’est achevée était assez éprouvante mais passionnante. Tout en invitant les députés à remplir leur devoir de redevabilité auprès des populations, il demande aux syndicats de bien vouloir respecter la trêve sociale que demande le gouvernement.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…