Assemblée Nationale : plus de 768 millions seront investis dans divers domaines

0
Assemblée-Nationale-plus-de-768-millions-seront-investis-dans-divers-domaines
La majorité parlementaire était face à la pesse ce mercredi 05 juin 2019 à Ouagadougou. Objectif, faire le bilan de la première session de l’année 2019.

A l’entame de son propos, le président de la majorité parlementaire Alexandre Tapsoba tout réitérant leur soutien aux forces de défense et de sécurité(FDS), a souhaité une bonne saison hivernale à l’ensemble des agriculteurs. Ensuite, il a au nom des groupes parlementaires dressé le bilan des 90 jours qui ont constitué la session parlementaire.

A ses dires, c’est au total 42 projets de lois qui ont été adoptés parmi lesquels le projet de loi portant statut de l’agent judiciaire de l’Etat, code de l’aviation civile du Burkina, modalités de promotion et d’officialisation des langues nationales au Burkina…Aussi, il a ajouté que durant ces trois mois également, la représentation nationale a également adopté plusieurs conventions de ratification.

Sur le plan financier le montant cumulé de ces conventions se chiffre à plus 768 millions de FCFA et a concerné plusieurs domaines du développement. « Cela témoigne du dynamisme de l’action gouvernement » s’est réjoui le député Tapsoba.

Pour terminer, Alexandre Tapsoba et ses collègues ont signifié que la session qui s’est achevée était assez éprouvante mais passionnante. Tout en invitant les députés à remplir leur devoir de redevabilité auprès des populations, il demande aux syndicats de bien vouloir respecter la trêve sociale que demande le gouvernement.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.