3ème édition de « Talent d’or » Le mérite des acteurs du sport roi reconnu

0
?

 

« L’association les amis du sport roi » a reconnu le mérite des acteurs du football de la région du Centre-Ouest le Samedi 4 Août 2018 à Koudougou. Talent d’or 2018 placé sous le parrainage du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ; a permis de distinguer des personnalités et des entreprises qui soutiennent le sport roi dans la région du Centre-Ouest.

« L’association les amis du sport roi » a récompensé les meilleurs joueurs de football de première et deuxième division du Centre-Ouest. C’était  au cours de la cérémonie de la troisième édition de « Talent d’Or » 2018. Une tribune  qui a permis de récompenser huit footballeurs et des supporters fairplay de la région du Centre-Ouest. C’était Modeste Baguan , André Yaméogo, Xavier Yaméogo et Démian Losséni tous de l’ASECK de Koudougou ont reçu respectivement le prix du meilleur gardien, meilleur buteur, meilleur joueur et meilleur défenseur du club. Du côté BPS de Koudougou, Paul Kagambèga, Rodrigue Kouassi, Gilbert Yaméogo et Sayouba Pagbelguem ont reçu ces mêmes distinctions. Ils ont en plus une attestation, un trophée et une enveloppe financière.

De l’avis de Souleymane Yaméogo président de l’association les amis du sport Roi, organiser une telle cérémonie permet d’offrir une plateforme à tous les amoureux du ballon rond qui peuvent venir dénicher les oiseaux rares à Koudougou. Une édition dont l’organisation ne s’est pas tenue sans difficultés pour l’association. Selon son président, c’est la montée en première division de l’ASECK de Koudougou  qui  les a motivé à l’organiser. « Nos moyens étaient très limités pour l’organisation de cette édition au regard du fait que les sponsors ne courent pas les rues. Mais on a tenu quand même à l’organiser car comme on le dit, il n y a jamais deux sans trois » a confié Mr Yaméogo. A son tour, Honoré Kiekyeta, directeur général de l’agence de financement et de la promotion des petites et moyennes entreprises, représentant le ministre du commerce ; a salué la tenue de cette activité qui a permis de reconnaitre les performances de acteurs du football. Il a également formulé des suggestions aux organisateurs: « Je propose aux organisateurs de talent d’or d’essayer de magnifier tout ce qui se fait de très beau dans le Centre-Ouest. Qu’ils ne se limitent pas seulement à Koudougou, ils peuvent élargir aux autres localités qui sont proches de Koudougou.  Egalement, je sais que les talents ne se limitent pas uniquement au football, on peut l’élargir aussi aux autres disciplines. »

Troisième édition du genre, cette plateforme a aussi permis de distinguer des personnalités et des entreprises qui soutiennent le sport roi dans la région du Centre-Ouest.

Aziz KABORE (Correspondant)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.