2e édition du grand prix de cyclisme dans les Cascades : Issouf Ilboudo vainqueur

0
Prix-cyclisme-cascades-banfora
L’association des Jeunes pour le Développement de Banfora (AJDEB) a lancé la deuxième édition du grand prix du cyclisme dans les Cascades le samedi 3 août 2019. A l’arrivée c’est Issouf Ilboudo qui a franchi la ligne en solitaire.

 

La deuxième édition du grand prix du cyclisme dans les Cascades s’est déroulée en présence des autorités régionales et du monde sportif. Au départ quarante et quatre coureurs se sont rivalisés sur une distance de 77,700 km couru en 1h57’55’. Le circuit de la présente édition a démarré à Sindou en passant par Banfora, Bérégadougou, et revenir à Banfora pour boucler le tour. Au cours du sprint vingt coureurs ont jeté l’éponge. Au sprint final, c’est Issouf Ilboudo qui franchi en solitaire la ligne d’arrivée remportant ainsi la deuxième édition du grand prix du cyclisme dans les Cascades. Il empoche la somme de deux cents mille francs

Le vainqueur n’a pas caché sa joie. « C’est ma première participation et j’ai remporté la deuxième édition. Je suis très satisfait. Je remercie le promoteur et l’encadrement technique de mon équipe. »

Au total cinq équipes du Burkina ont pris part à cette deuxième édition. La vitesse moyenne parcourue est de 39,536 km/h.

Prix-cyclisme-cascades-banfora
Firmin Ouattara, promoteur

Le président du Conseil Régional des Cascades El Hadj N’Golo Drissa Ouattara, a remercié le promoteur pour l’initiative car le sport est très bien. Il a noté qu’après les compétitions nationales, s’ il y’a quelqu’un qui se bat pour le sport, il doit être soutenu et qu’au niveau du conseil régional, il va apporter son soutien. Pour le promoteur Firmin Ouattara, c’est la joie qui l’anime d’avoir pu tenir cette deuxième édition. Il note qu’ils ont traversé beaucoup de difficultés pour l’organisation mais ils ont pu tenir malgré les aléas. Aujourd’hui tout le monde est content et le comité d’organisation est satisfait. Le message qu’il a lancé, est un grand remerciement aux partenaires pour le soutien.

 

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.