Categories: SPORT

18e journée D1 : SALITAS reprend les rênes, l’USO quitte la zone rouge

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans la rencontre qui a opposé électriciens et militaires, le dimanche 10 février 2019, au stade du 4-Août de Ouaga, pour le compte de la 18e journée du championnat national de football de première division, les deux formations se sont neutralisées (0-0). Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) reprend les rênes.

Comme nous l’avions titré dans un de nos papiers : les Electriciens réussiront-ils à électrocuter les militaires ? Finalement, la formation entrainée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho n’a pas pu tenir le pari. Mieux, les «Bidasses » n’ont pas pu également mettre au pas la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). Certes, c’était un match plaisant mais les attaquants ont été maladroits devant les buts.
Après sa contreperformance au début de la phase retour qui a même valu la tête de son coach Cheick Omar Koné, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a enfin obtenu une victoire. En effet, les « Vert et Or » sont allés battre (2-1) à Saponé, le Majestic Sporting club. C’est ce même score de 2 buts à 1 qui a eu lieu en faveur de l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) face à Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC). Une défaite qui rétrograde le club de l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo à la 2e place.
L’Union sportive de la Comoé (USCO) a eu raison de l’Association des jeunes espoirs de Bobo par le score de 2 buts à 0 pendant que le Racing club de Bobo (RCB) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont fait le nul (1-1) au stade Wobi de Bobo. Même score avec le nul de 1 but partout face l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES), le club du colonel Yacouba Ouédraogo reprend les commandes.
L’un des faits majeurs de cette journée est la victoire de 1 but à 0 de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) devant l’Association sportive de la Police. En effet, cette belle performance des « Rouge et blanc » de Larlé leur permet de quitter la zone de relégation.

Résultats de la 18e journée
RCB # EFO: 1-1
MAJESTIC SC # ASFAY: 1-2
USCO # AJEB: 2-0
SALITAS FC # AS DOUANES: 1-1
AS SONABEL # USFA: 0-0
AS POLICE # USO: 0-1
RCK # ASFB: 0-0
RAHIMO FC # ASECK: 1-2

L’œil du Sport (Collaborateur)

Flore KINI

Recent Posts

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

7 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

12 heures ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

13 heures ago

Fada N’Gourma : la salle polyvalente officiellement inaugurée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…

3 jours ago

SPORT: l’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…

3 jours ago