18e journée D1 : SALITAS reprend les rênes, l’USO quitte la zone rouge

0

Dans la rencontre qui a opposé électriciens et militaires, le dimanche 10 février 2019, au stade du 4-Août de Ouaga, pour le compte de la 18e journée du championnat national de football de première division, les deux formations se sont neutralisées (0-0). Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) reprend les rênes.

Comme nous l’avions titré dans un de nos papiers : les Electriciens réussiront-ils à électrocuter les militaires ? Finalement, la formation entrainée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho n’a pas pu tenir le pari. Mieux, les «Bidasses » n’ont pas pu également mettre au pas la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL). Certes, c’était un match plaisant mais les attaquants ont été maladroits devant les buts.
Après sa contreperformance au début de la phase retour qui a même valu la tête de son coach Cheick Omar Koné, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a enfin obtenu une victoire. En effet, les « Vert et Or » sont allés battre (2-1) à Saponé, le Majestic Sporting club. C’est ce même score de 2 buts à 1 qui a eu lieu en faveur de l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) face à Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC). Une défaite qui rétrograde le club de l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo à la 2e place.
L’Union sportive de la Comoé (USCO) a eu raison de l’Association des jeunes espoirs de Bobo par le score de 2 buts à 0 pendant que le Racing club de Bobo (RCB) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont fait le nul (1-1) au stade Wobi de Bobo. Même score avec le nul de 1 but partout face l’Association sportive de la Douane (AS DOUANES), le club du colonel Yacouba Ouédraogo reprend les commandes.
L’un des faits majeurs de cette journée est la victoire de 1 but à 0 de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) devant l’Association sportive de la Police. En effet, cette belle performance des « Rouge et blanc » de Larlé leur permet de quitter la zone de relégation.

Résultats de la 18e journée
RCB # EFO: 1-1
MAJESTIC SC # ASFAY: 1-2
USCO # AJEB: 2-0
SALITAS FC # AS DOUANES: 1-1
AS SONABEL # USFA: 0-0
AS POLICE # USO: 0-1
RCK # ASFB: 0-0
RAHIMO FC # ASECK: 1-2

L’œil du Sport (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.