[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le 15 août de Chaque année la communauté chrétienne catholique célèbre la fête de l’Assomption, date retenue pour rendre hommage à la vierge Marie. Pour les croyants catholiques elle est la mère de Jésus Christ. Cet événement religieux a été officiellement célébré depuis 1950.
L’Assomption de Marie, qui est appelée Dormition dans la tradition orientale, est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte. Selon les écritures saintes, elle est entrée directement dans la gloire de Dieu (ce qu’on traduirait communément par « montée au ciel »). Sans fondement scripturaire mais très ancienne dans la Tradition des Églises d’Orient comme d’Occident, l’assomption est fêtée liturgiquement dès le VIIIe siècle. La croyance fut définie comme dogme religieux (c’est-à-dire ‘vérité de foi chrétienne’) par l’Église catholique en 1950.
Au-delà du caractère festif, cette date invite tous les chrétiens catholiques du monde entier à renforcer la foi en imitant la vierge Marie, qui sans hésitation s’est donnée entièrement à Dieu pour l’accomplissement des saintes écritures.
Michel Caboré
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…