[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les acteurs du ministère de la femme de la solidarité nationale, de la famille, et de l’action humanitaire sont en conclave ce mardi 29 janvier 2019 en vue de la validation de l’étude nationale sur les violences faites aux enfants au Burkina Faso. Selon le directeur général de l’encadrement et de la protection de l’enfant et de l’adolescent Soumaila SAKHO, la problématique des violences faites aux enfants reste une réalité au Burkina Faso.
Depuis 2008, le Burkina Faso n’a plus réalisé une étude sur la problématique des violences faites aux enfants. 10 ans après, le gouvernement burkinabè a entrepris de s’interroger et de savoir quel est l’ampleur du phénomène au Burkina Faso.
Quant à Dr Anne VICENT, représentante des partenaires financiers ce qui l’a beaucoup impressionnée c’est le fait que 75% des violences faites aux enfants ont lieux dans les foyers. Alors elle préconise au titre des solutions, la promotion du dialogue entre les parents et leurs enfants. « La meilleure arme pour un papa ou une maman c’est le dialogue, c’est arrivé à faire parler son enfant, et arriver à parler à son enfant » a-t-elle souhaitée. Même si cette attitude n’est pas culturellement répandue elle ajoute que le dialogue est un outil extrêmement puissant.
Mireille Bailly
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…